Sodoma, enquête au cœur du Vatican

9782221220825Lucie L. a lu :

Frédéric Martel nous décrit les mœurs ayant cours au sein de l’Église catholique et pas seulement au Vatican. Avec ses prises de positions radicalement homophobes et controversés- que l’on pense au désaveu de l’utilisation du condom en pleine épidémie du sida- Frédéric Martel dénonce l’hypocrisie de l’institution où l’homosexualité semble être quasiment « LA » norme ou, à tout le moins, le viatique pour les plus hautes fonctions. Et c’est sous ces dehors d’homophobie virulente que se cacheraient les prélats les plus « pratiquants », poussant aux pires compromissions et à une surenchère de prises de positions qui éloignent encore davantage les croyants de leur Église… Rien n’est épargné, pas même certains papes.

Si le sujet est au plus près de l’actualité, l’écriture, elle, est lassante. L’utilisation exagérée de locutions anglaises, même si c’est la mode outre-Atlantique, rend la lecture fastidieuse. Aussi l’énoncé des noms, pour la plupart inconnus aux lecteurs « ordinaires », revient à une liste sans fin qui finit par ne plus rien apporter au propos.

Somme toute, un livre décoiffant qui conforte la plupart d’entre nous dans leur malaise quant aux prises de position, jusque-là incompréhensibles, de l’Église.

Auteur : Martel, Frédéric
ISBN : 9782221220825
Prix régulier : 29,95$
Prix membre 26,96$
Achetez en ligne à Coopsco 3-Rivières

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s