Les filles modèles Tome 1

9782896572878

Marianne Lorrain-Lavoie a lu :

Aveu gênant : Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant il y a trois semaines… J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure lors du Salon du livre de Trois-Rivières, et je l’avais trouvé très sympathique. J’ai eu envie de l’encourager… comme la chicklit c’est vraiment pas mon genre (elle a également écrit la série Les héros ça s’trompe jamais) j’ai acheté Les filles modèles. Je ne l’ai pas regretté une seule page.

 Les Filles Modèles, c’est l’histoire de Marie-Douce, une fille tranquille, à son affaire, limite nerd et de Laura, LA fille populaire de l’école, celle qui a la réplique facile et des formes malgré ses treize ans. Elles connaissent l’existence l’une de l’autre mais sans plus. Et puis soudainement, grâce à un coup du hasard, le père de Marie-Douce et la mère de Laura tombent amoureux. Et les filles se retrouvent à partager la même chambre. Alors que la première est ravie d’avoir une soeur, la deuxième ne l’est pas du tout. Et elle fera tout en son pouvoir pour séparer les deux adultes.

 Les filles l’ont vu à la télé : « de l’éditeur de Léa Olivier ». Il n’était absolument pas nécessaire de tabler sur la popularité de Léa pour mousser Les filles modèles. Parce que c’est un très bon livre en lui-même. Les personnages sont attachants, crédibles, avec leurs bons et leurs mauvais côtés. On y retrouve tout ce à quoi on peut s’attendre d’une vie d’adolescente :  l’amitié, la jalousie, l’insécurité… Marie-Douce et Laura ressemblerait à n’importe quelle ado de cet âge si elles n’étaient pas aussi uniques.

Auteur : Marie Potvin
ISBN : 9782896572878
Prix membre : 13.46$
Prix régulier : 14.95$

Publicités