Recrue

recrueMarianne Lorrain-Lavoie a lu…

Thomas est un garçon solitaire passionné de danse et Max un joueur de soccer qui, lorsqu’il habitait en Angleterre, vivait son homosexualité ouvertement. Lorsque ces deux-là se rencontrent à l’école, Thomas se l’avoue enfin : il est également homosexuel et amoureux de Max.

Comme tous les autres titres de la collection « Tabou », Recrue aborde un aspect de l’adolescence que les parents n’ont pas toujours envie de discuter. Son grand point fort, c’est d’avoir parlé de l’homosexualité de façon simple et efficace, avec des personnages « vrais » auxquels on peut facilement s’identifier. J’aime également le fait qu’on ne voit pas seulement les difficultés comme les préjugés, l’acceptation difficile des parents (et parfois de soi-même) ou le choix de « sortir du placard ». L’histoire d’amour est mignonne comme tout, la découverte de la sexualité est présente sans tomber dans le cliché ou en mettre trop. C’est un livre à mettre non seulement entre les mains des adolescents, hétérosexuels ou homosexuels, mais aussi des parents !

Jolaine Rivard a lu…

Dans la collection Tabou, « Recrue » ce livre relate l’histoire de 2 jeunes adolescents homosexuels, qui découvrent l’amour et doivent faire face aux préjugés d’une société, qui malheureusement, n’est pas prête à accepter l’amour entre 2 personnes du même sexe. Histoire émouvante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

Auteur(s) : Champagne, Samuel
ISBN  :  9782896622788
Prix membre : 14,58 $
Prix régulier : 16,95 $
coopscotrois-rivieres.com

 

Publicités